Téléchargement
Animation Hiboulot | Publicité | PLV | Signature Circle K | Imprimé et affichage

COUCHE-TARD


Leader des chaînes de dépanneurs en Amérique du Nord, Couche-Tard, cette entreprise originaire de Laval, fait confiance à l'agence Carbure depuis plusieurs années pour ses solutions d'affichage en magasin et de design. L'entreprise sait qu'une notoriété s'acquiert aussi par la nouveauté et c'est de cette façon qu'elle a su se démarquer grâce à sa publicité sur les lieux de vente (PLV).

En offrant un environnement propice à l’achat, Couche-Tard et Carbure ont travaillé de pair pour développer l’identification visuelle des sections personnalisées en magasin. La vallée des friandises a été conçue en ce sens afin de répondre à une problématique de vente de produits dû à un changement d’emplacement en magasin. Ce nouvel affichage, visuellement stimulant, a permis de rehausser les ventes et redonner une popularité à cette variété de produits. Également, l’identification des produits en réfrigérateur, grâce aux écrans lumineux suggérés par Carbure, est une autre solution mise en place pour pallier aux attentes marketing du client.

Prendre son envol avec son emblème


Pour cette bannière privilégiée par de nombreux québécois, il était primordial de trouver une façon d’attacher la clientèle à la marque. Pourquoi ne pas miser sur l’emblème même de l’entreprise qui en fait sa renommée : le Hiboulot. C’est ainsi que Carbure se démarque en animant la mascotte officielle de l’entreprise tout en lui donnant vie à travers diverses situations issues de l’actualité. Publicités, réseaux sociaux et affichage en magasin bénéficient dorénavant du Hiboulot en action!

Un Hiboulot en territoire américain


De par le fait même, l’entreprise dont l’expansion se fait sentir exponentiellement, a aussi mandaté Carbure à revoir l’identification des pompes à gaz de Circle K, la bannière jumelle américaine sous l’entité Couche-Tard. La marque, maitrisée sous toutes ses plumes par Carbure, a été repris sur les pompes afin de leur donner une petite touche Couche-Tard grâce au Hiboulot; une excellente solution pour l’entreprise de déployer son image au-delà des frontières.

Un défi d’organisation… pour l’ensemble du Québec


Pour un géant comme Couche-Tard, s'entourer des bons collaborateurs est un élément essentiel afin de livrer à terme un projet dans les délais souhaités. Carbure a su relevé ce défi d'organisation notamment avec le projet des coins café Couche-Tard qui nécessitait une coordination assidue de la production. L'agence était au coeur du projet en imprimant les visuels des vitrines, des murales et des menus en magasin, tout en fabriquant les cadres sur mesure. Carbure a dû aussi coordonner le tout avec les différentes divisions chez Couche-tard, mais aussi avec les fournisseurs externes du client afin de livrer le projet selon les échéanciers. La complexité des vitrines a aussi impliqué Carbure au niveau des prises de mesure, des plans, de l'adaptation des visuels pour imprimer et installer au bon format de chaque magasin. La rigueur et la méthodologie de travail de l'équipe n'ont pu qu'être bénéfiques pour les besoins du mandat.

L'agence a aussi développé la solution d'affichage des ovales des boissons en magasin. Par la recherche de matériaux et d'éclairage adaptés aux besoins du client, Carbure a conçu et imprimé de A à Z les ovales maintenant installées dans tous les magasins du Québec.