Téléchargement
Campagnes de communication - Grille éditoriale - Illustration

VILLE DE SAINT-EUSTACHE


Nous avons développé une étroite collaboration avec l’équipe des communications de la Ville de Saint-Eustache, ainsi qu'avec les différents services avec lesquels nous travaillons. Grâce à la relation de confiance et de qualité que nous avons réussi à forger avec la Municipalité, nous sommes responsables de la grande majorité des campagnes.

Campagne
"Une bouchée à la fois"


L’équipe a aussi confectionné  la campagne des matières compostables. Notre priorité était de rejoindre la clientèle baby-boomer, clientèle moins familière avec ce processus. Inspirées du livre fétiche de Jehane Benoît, les deux têtes d’affiche font penser à un couple tout droit tirés d’une série des années soixante ou encore un couple d’animateurs d’une émission de cuisine. Le titre de la campagne “Une bouchée à la fois” ainsi que le vocabulaire utilisé ramène à l’idée que la recette du compost est bien simple!

Sur le terrain


Un camion de rue aux couleurs de la campagne accompagne les différents événements de la Municipalité. Le côté “foodtruck” du camion se mariait bien au thème du livre de recettes pour composter et il nous a permis d’aller à la rencontre des citoyens et d’engager la conversation.

Production vidéo - Publicité - Visuels web

Campagne de communication sur les traverses de piétons


Nous avons élaboré de la signalisation sur le territoire et des outils imprimés ont été conçus afin de soutenir une vidéo promotionnelle, mais aussi toute une stratégie pour faire vivre le message directement dans les rues de la Ville. Nous avons préconisé une approche en deux temps, un premier message centré sur les conducteurs automobiles et une deuxième phase adressée aux piétons qui prendra forme en 2020.