BRANDING ET SITE WEB

PAALM

Mandat

BRANDING ET SITE WEB

Dans le nord des Laurentides se trouve un petit coin de paradis porté par une équipe de bénévoles motivés de la Ville La Minerve. Friand de plein air, c’est avec grand bonheur que l’équipe Carbure a décidé de s’associer au projet Plein air Aventure La Minerve pour consolider l’image de marque, créer le site Web et collaborer à propager stratégiquement l’arrivée de PAALM dans la communauté. Comment ne pas se sentir interpellé par cette initiative citoyenne «Par et pour la nature»? On se revoit dans les sentiers?

Services

Stratégie marketing
et communication

Design graphique

Production imprimée

Web

STRATÉGIE

Le logo est la fusion de l’eau, de la terre et de l’air. Il symbolise des chemins qui se mêlent, qui s’entremêlent et qui vont dans tous les sens. Les nervures de la feuille représentent les chemins de la vie et le cycle imperturbable de la nature. Bercée par l’eau, la feuille n’a pas de destination précise. Elle flotte au gré du courant, déambulant dans l’infini. Cette symbolique se veut un reflet de la mission de l’organisation : offrir un espace propice à l’évasion et au ressourcement. Le site Web a été conçu avec l’idée de plonger les utilisateurs dans un environnement naturel avec des animations fluides et des découpes qui représentent des montages et des arbustes. La vidéo de la page d’accueil donne le ton et l’ambiance du projet par la présentation de la panoplie d’activités possibles, mais surtout les paysages à couper le souffle dans ce secteur des Laurentides. Le but premier de la plateforme était d’établir la notoriété du projet et de récolter des bénévoles avant le lancement officiel à l’hiver. S’ajoute à cela tout le travail de lancement en conférence de presse ainsi que la signalisation pour l’ouverture des sentiers en janvier 2022. Ce travail colossal en moins de 6 mois est le reflet de l’implication de Carbure comme partenaire dévoué au projet!

● Carbure, partenaire et impliquée

RÉSULTAT

En moins d’un mois après sa mise en ligne, ce sont déjà près de 550 personnes qui ont visité le site Web et plus de 130 personnes qui suivent la page Facebook avant même que les sentiers soient accessibles. À l’ouverture des sentiers en janvier 2022, le PAALM fait déjà parler de lui à travers la région et plusieurs investisseurs ont démontrer leur intérêt à participer financièrement au projet, un objectif réussi pour l’équipe Carbure.